La Ferme des Cocottes - identité visuelle

Besoin de l'entreprise

L’enjeu de cette mission était de concevoir une identité de marque simple et authentique, à l’image de la ferme et de ses valeurs : partage, pédagogie, nature et proximité. Le visuel devait séduire à la fois les enfants et leurs parents de visiter, acheter les produits de la ferme et d’y dormir.

La Ferme des Cocottes est une ferme pédagogique familiale ouverte au public, proposant des activités éducatives autour des animaux, du potager et de la nature. J’ai eu comme mission la création d’une identité visuelle complète, destinée à refléter l’univers authentique et joyeux de la ferme en ayant une identité graphique qui s’adapte sur tous supports, même à travers les réseaux sociaux.

 

Chaque élément graphique a été pensé pour être à la fois lisible, rassurant et engageant, dans une approche sensible et adaptée au jeune public tout en intégrant de l’humour dans la communication de la ferme pédagogique via les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux visiteurs.


Réalisations

  • Logotype :

    Création d’un logo sur mesure, évoquant l’univers animalier et l’authenticité.

  • Palette de couleurs & typographie :

    Définition d’une charte graphique naturelle et joyeuse : tons doux (beige, vert, marron, beige jaune), typographie manuscrite et bold, pour évoquer l’authenticité et apporter une bonne lisibilité.

  • Déclinaisons pour la communication :

    L’identité a été pensée pour être utilisée sur différents supports : panneaux pédagogiques, flyers, brochures, réseaux sociaux

Vous souhaitez être accompagné(e) sur votre projet ?

Vous aussi donnez vie à l'image que mérite votre entreprise

Mes autres projets

Agenda ouvert · Prenez rendez- vous dès maintenant !

X